• Django Retroman

Army of the dead : Rollercoaster version snyder



Près de 17 ans après son remake de l'Armée des morts sorti en 2004 , Zack Snyder revient à ses premiers amours avec Army of the Dead pour Netflix .






Je ne vais pas épiloguer , j'ai beaucoup apprécié le film malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire en parcourant la jungle 2.0 .


Un Ocean's Eleven post apocalyptique à la sauce zombie j'aurais jamais dis non !


D'un avis purement personnel Army of the Dead transpire le délire collectif , l'alchimie entre les différents protagonistes est palpable et Snyder semble s'être éclaté sur ce projet , beaucoup plus " léger" que ses films en général . Et c'est tout à son honneur .


Si le film ne révolutionne en rien les films de zombies et présente un panel de personnages caricaturaux , sa force se trouve ailleurs :


- Un spitch qui fait résolument penser à la franchise de jeux vidéos Dead Rising .


- Un côté nanardesque et kitsch totalement assumés ( L'ado rebelle , le méchant très méchant qui révèle ses plans machiavéliques....) .


J'y ai même vu une certaine forme d'ironie/ parodie des films de genre des années 80 / 90 .



On se retrouve donc face a un bon film flirtant bon la série B qui s'assume totalement et ne prétend pas être plus intelligent qu'il ne l'est .


Ajoutez à cela deux trois bonnes idées de scenario , une esthétique poisseuse pertinente pour ce type de films , des scènes gores assumées et réussies , le " casting dans ta gueule" et même un peu de " troll" on a tout pour passer un bon moment .


Je valide .


Un bémol tout de même : 2h28 c'est un peu long .