• Django Retroman

Bad boys pour la vie





Mainte fois reporté , le troisième volet de la saga Bad Boys a enfin vu le jour .


Je sais qu'il n'est jamais bon de faire une critique " à chaud" à la sortie d'un film à peine visionné mais étant très mal à l'aise avec les conventions je vais donc vous donner mon ressenti sur Bad Boys For Life .


Pour être très honnête avec vous , je n'étais pas véritablement " chaud" pour voir le film étant donné que Michael Bay n'avait pas rempilé pour ce troisième volet narrant les péripéties des deux flics les plus cool des années 90 et 2000 .


C'est finalement la bande son de Lorne Barfe qui aura eu raison de moi .


En effet , ayant eu vent que la composition du nouveau chouchou de Michael Bay comprendrai un remake du theme de Bad Boys premier du nom composé en 1995 par Mark Mancina ( encore un habitué de l'écurie Zimmer tiens tiens ) je me suis décidé à aller voir le film .


Et si je suis un adepte de ce bon vieux Ian Malcolm et qu'il n'est pas rare que je termine mes phrases par un bon vieux " putain j'en ai marre d'avoir raison " , je suis véritablement content de m'être littéralement planté .


Bad Boys for life s'avère un excellent divertissement .


J'irai même jusqu'à dire que c'est la définition du Fan service réussi .


De certains plans emblématiques sortis du Bayhem ( plans en contre plongée notamment inscrit dans l'Adn de Bad Boys ) à la photographie clipesque , on sent que les deux réalisateurs ont tenus à rendre à César ce qui est à César .


Oui je suis un fan inconditionnel de Michael Bay et je l'assume .


Son caméo s'avère d'ailleurs le bienvenu ;)


C'est une vraie joie de retrouver Will Smith et Martin Lauwrence 17 ans après le cultissime Bad Boys 2 .


Entre vannes , répliques cultes et cas de conscience le duo fonctionne toujours aussi bien .


Mais n'oublions pas les nouveaux venus composés notamment de Vanessa Hudgens et Alexander Ludwig .


Pour l'aspect new generation , Bad boys for life est ce qu'aurai du être Expendables 3 .


Un film où les vieux de la vielle s'éclatent , font preuve d'autodérision et où la relève n'a pas à palir une seule seconde .


A la différence d'Expendables 3 qui forçait beaucoup trop sur le " casting dans ta gueule" , je trouve que Bad boys III trouve un équilibre en dosant bien les choses .


Ni trop nostalgique , ni trop caricatural , ni trop condescendant , le film fonctionne parfaitement .


D'autant plus que le duo de réalisateurs prennent assez de recul pour pouvoir se moquer du film lui même et distiller une dimension parodique lorgnant du côté des télénovela assez étonnant dans ce type de productions .


Et l'alchimie entre les différents protagonistes est vraiment agréable à voir .


Alors oui , c'est gras , c'est beauf , ça pète dans tout les sens , mais c'est bien fait et on s'éclate pendant 2 heures .


C'est simplement ce que j'attends de ce type de films .


Et a une époque où bon nombre de productions nous prennent pour des cons en faisant dans la fausse modestie , en prétendant être beaucoup plus malignes qu'elles ne le sont , un rollercoaster pyrotechnique comme Bad boys for life je l'accueil à bras ouverts .


What's else ?



68 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com