• Django Retroman

Bomberman

Mis à jour : mars 17


Si le bomber est devenu une pièce de mode iconique , c'est avant tout un vêtement militaire dérivé des mythiques flying jackets , blousons d'aviateurs .


Le bomber en tant que tel nous viens des années 50 , alors qu'une gamme de blousons en nylon avait été expérimentée pour les besoins des pilotes américains durant la seconde guerre mondiale .


En effet , les besoins d'avoir des vêtements souples et pratiques mais également pour palier au problèmes causés par le gel en altitude ainsi que le prix du cuir et de l'effort de guerre , ont contraint l'Us Army Air Force de développer des tenues dans d'autres matériaux .





J'ai la chance de posséder une copie de très bonne qualité du modèle B15-c qui sera remplacé plus tard par l'emblématique Flight Jacket MA-1 qui sera de couleur kaki vert olive et dépourvu du col à fourrure .









D'une certaine façon , je trouve que les bombers en nylon sont une évolution du blouson B-10 en vogue dans l'armée américaine durant la seconde guerre mondiale .








Petit détail intéressant . Si sur mon modèle B-10 il est mentionné Army Air Force , le mot Army disparait sur mon bomber B-15 C .


Pourquoi ? Car l'Air Force en tant que telle n'a été crée qu'en 1947 .


Jusqu'alors elle faisait partie intégrante de l'Us Army .


Petit exemple avec une chemise militaire de ma collection utilisée par du personnel civil , auxiliaire de l'air patrol dans les années 50 .




#Secouchermoinsbête




Petite customisation d'un bomber on ne peut plus classique de la marque Celio avec des écussons des Marines Coloniaux du cultissime Alien le retour réalisé par James Cameron en 1986 .



Petit bomber Jules rose à l'esprit très Vice City idéal pour écouter de la bonne synthwave

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com