• Django Retroman

CAFE RACER



Je vous recommande de faire comme moi et de faire péter le clip du titre Forever de Martin Garrix en lisant cet article histoire de se mettre dans l'ambiance motard .






Et puisque je suis quelqu'un de super cool je vais vous faire gagner du temps :




Vous l'aurez compris sur cet article je vais parler moto .


Ou plutôt blousons de motards .


Notamment le " style" cafe racer * qui fait référence aux gammes de motos du même nom .



* Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.


Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café 




Même si il n'y a à proprement parler pas de " style" cafe racer , ce terme fait instantanément référence à des vestes en cuir / de motards lorsqu'il s'agit de vêtements .


Et pas n'importe quelles vestes en cuir , des vestes à l'allure rétro et bad ass .


Je vais vous présenter rapidement certains de mes blousons d'inspiration cafe racer , l'article sera mise à jour ultérieurement lorsque j'aurai pris de nouvelles photos .


Je viens également de créer un tableau pinterest dédié à ce sujet .




On commence avec un blouson motard qui a pas mal de ressemblances avec celui porté par le personnage de Martin Riggs ( Mel Gibson ) dans l'Arme Fatale 4 .



Les blousons à bande se retrouvent assez dans cette gamme de vêtements .


Pour rester dans le même registre , voici ma réplique du blouson du plus célèbre des mutants barbus , j'ai nommé Wolverine / Logan






.

Un autre cafe racer à bandes .



Enfin , le mythique , l’irremplaçable blouson inspiré par le personnage de Steve McQueen dans le film Le Mans sorti en 1971 .








Je l'ai fièrement porté pour aller voir , je vous le donne en mille....Le Mans 66 avec Christian Bale et Matt Damon très bon film au passage , pour mon avis c'est par ici !



Mais quel mytho ce Django !

Voici un blouson que j'affectionne tout particulièrement , un pur blouson motard des années 70 on ne peut plus british . Merci Hippy Market Nice !



Ayant changé de morphologie il ne m'allait pas l'année dernière , et désormais il m'accompagne dans toutes mes virées en pub .






Un sympathique blouson motard Zara qui s'inspire des modèles emblématiques de la marque britannique Belstaff .



Un blouson qui a " de la gueule" et il n'est pas rare de le croiser sur le grand et le petit écran .



Brad Pitt dans le film Benjamin Button
Brad Pitt dans le film Benjamin Button



Nicolas Duvauchelle dans la série Braquo

Pour terminer une petite photo avec un blouson à la coupe plus moderne , réplique du blouson motard porté par ce bon vieux Tony Stark dans Iron Man 2 .







Au final , ce style de blouson restera intemporel et j'adore ca !


Valeur sûre du vestiaire masculin , il est facile d'avoir du style avec un cafe racer sans trop se prendre la tête .


A condition bien sûr de connaitre sa morphologie , contrairement à des perfectos qui peuvent se porter amples ( et c'est même parfois fait pour ca ! ) les cafe racers sont généralement beaucoup plus fit , donc à vous de voir ! ;)


Alors la prochaine fois que vous irez boire des pintes entre amis , faites péter votre plus beau blouson motard effet garanti .


Il en existe aussi en vert pour la St Patrick , jouez la Ben 10 ;)