• Django Retroman

From harrington with love

Mis à jour : 13 avr. 2019




Comme bon nombre de personnes ( je n'ai jamais prétendu vouloir être original ) je suis un grand fan des blousons Harrington so British dont la doublure est iconique .


N'ayant pas le budget pour m'offrir des authentiques , j'opte pour des reproductions trouvables sur Ebay , que l'on me pardonne .






Rattaché à certains mouvements comme les Mods , les Skinheads et j'en passe , on retrouve le Harrington dans toutes les classes de la société des stars de cinéma aux étudiants .





Si la nationalité originelle du blouson est anglaise , le terme Harrington quant à lui se réfère à un feuilleton à succès diffusé à la télévision américaine : Peyton Place.




En effet , l'un des personnages, joué par Ryan O’Neal, s’appelait Rodney Harrington.


Il portait un blouson de golf, alors appelé G9, de la marque anglaise Baracuta.


(Qui est donc la marque à l'origine des premiers Harringtons).


Jusqu'à présent je n'avais pas les moyens de m'en procurer une authentique , mais c'est désormais chose faite grâce à Vinted .


Voici donc une authentique Baracuta :)







Ce blouson, célèbre grâce à la série et au personnage de Rodney Harrington, est donc devenu un « Harrington » au fil du temps et a même donné lieu à une marquedéposée dans les années 80 .





Je traque la Harrington partout .


Dans la rue , sur le net , dans le film et les séries .


Et force est de constater qu'elle est à jamais d'actualité , on la croise partout voici quelques exemples complètement random , vous pouvez aussi vous rabattre sur ma galerie pinterest que je met à jour régulièrement :



C'est une pièce fétiche de l'acteur Martin Freeman quand il n'est pas occupé à assister Sherlock ou se lancer dans des escapades en Terre du Milieu ;)


Bradley Cooper porte une Harrington dans le film Very Bad Trip 2 , on le verra en porter également dans le très bon The place beyond the pines sorti en 2013 .



Pour les fans de Fear the Walking Dead , on la retrouve sur le personnage de Nick interprété par Frank Dillane .


Le sherif le plus bad ass de l'Amérique profonde Lucas Hood ( Anthony Starr ) en porte parfois dans la première saison de la série Banshee .



Jason Statham porte un blouson Harrington dans le film Killer Elite dont l'action se déroule dans les années 80 .


Plus récemment , Mark Rylance dans le génialissime Ready Player One de Steven Spielberg .


Je termine cet article avec une petite photo en dédicasse à une amie qui m'a offert un chapeau pouvant parfaitement s'associer au blouson :





Mise à jour pour un esprit 80s avec deux pin's acquis sur Vinted , merci Zoe ! ;)









Une harrington en direct des années 90 merci Vinted again ;)


Le blouson de combat de l'armée américaine modèle 1938 disposait de poches plaquées comme l'Harrington . [ Collection personnelle ]


A lire :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Harrington_jacket


http://www.commeuncamion.com/2008/12/05/harrington/

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com