• Django Retroman

K.I.A : Quand la mémoire croise le talent






- Le passé se conjugue au présent .





Je ne pouvais pas trouver meilleure formule , qui est mon leitmotiv depuis près de 20 ans pour introduire ce post qui souhaite mettre en lumière et saluer par la même occasion l'initiative de Léa dont je viens tout juste de faire la connaissance via mon compte Instagram consacré à ma collection militaria .





Combinez passion de l'histoire , respect de ceux et celles qui ont donné leurs vies pour la France et continuent ( bien malheureusement parfois ) de le faire et un réel savoir faire artisanal et le tout vous donne : K.I.A ( Killed in Action ) .


Le concept ? Principalement des bracelets métalliques nominatifs mais également des vêtements ( t-shirts , polos...) rendant hommage à ces personnes beaucoup trop nombreuses à être tombées au combat .


Il ne s'agit pas de simple gadget , en portant ces bracelets c'est tout un pan de l'Histoire où la petite rejoint la grande , de mon humble avis cela crée un liens intemporel à la limite du métaphysique où passé et présent se rejoignent .


D'un avis purement objectif , j'ai tout de suite senti le caractère authentique , passionné de la démarche , loin de toute publicité mensongère .


J'ai eu un réel coup de cœur pour son initiative et son travail .





N'hésitez pas à suivre les aventures de K.IA sur Instagram et Facebook :


https://www.facebook.com/killedinactionwar


https://www.instagram.com/killedinactionwar/




Avec l'aimable autorisation de Léa que je remercie de m'avoir autorisé à écrire cet article .


Militairement vôtre , Django .