• Django Retroman

La Traversee : Un agreable voyage

J'ai eu la chance d'assister à l'avant première de La Traversée au Cineum de Cannes en présence d'une bonne partie de l'équipe du film , échanges et bonne humeur étaient au programme ! .





Très bonne surprise , aux côtés des mastodontes Lucien Jean Baptiste et Alban Ivanov , le casting de jeunes acteurs ,n'à pas à palir , l'achlimie entre tous se ressent , une histoire feel good movie , une histoire de potes , d'amitiés , un rite de passage , des plans en mer magnifiques , une bande originale qui lorgne du côté de M83 , des rires , des larmes , des répliques bien senties qui font mouche , une belle leçon d'humanité que demander de mieux ? :)



Synopsis :


Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…