• Django Retroman

Le camouflage centre europe

Dernière mise à jour : juil. 3







L'incontournable treillis camouflé indissociable de l'Armée Française .



Un must have que doit avoir tout bon fan de friperies dans sa garde-robe .





Son camouflage si spécifique s'intitule centre europe .


Description du camouflage made in Wikipedia :


Le Camouflage Centre-Europe (CE) est le motif de camouflage standard de l'armée française. Il est également utilisé par les forces armées sénégalaises.

Véhicule de l'avant blindé avec le camouflage Europe centrale.

Introduit en 1991 en remplacement et du camouflage TAP 47 Léopard des parachutistes et du vert armée F2 des treillis de l'ensemble de l'Armée, il s'agit d'un motif à quatre couleurs de formes bois positionnées horizontalement optimisé pour casser et camoufler les silhouettes dans un milieu type forêt européenne.

Il est aussi utilisé pour les véhicules de l'armée française, mais avec des formes différentes, depuis 19861, il a fallu six ans pour le généraliser à l'ensemble du parc militaire. Il est en cours de remplacement depuis fin 2019 par le camouflage brun terre de France .


Il existe une variante adaptée au désert dit camouflage Daguet.






Merci le dressing Vinted de tlm54000


Descriptif wikipedia :


Bien qu'il ait été introduit en 1989, ce modèle de camouflage de désert français est communément appelé « Daguet », car il est étroitement associé à l'opération Daguet, où les forces françaises l'utilisèrent pour la première fois. L'Armée de l'air ré-utilisa, pour la première fois depuis 1991, ce camouflage pour ses unités au sol en Afghanistan et au Tadjikistan. Il faudra attendre 2012 pour revoir ce camouflage au sein des unités de l'Armée de terre avec l'opération Épervier, au Tchad, puis avec l'opération Serval, au Mali en 2013.

Ce camouflage est utilisé sur les treillis nouvelle génération de l'Armée française, prévus pour les territoires africains : comme par exemple les opérations Barkhane, Serval .







Un de mes sacs à dos motif camouflage centre europe .

Chemisette armée française des années 90 camouflée Centre Europe .





Rien que pour le plaisir :





François Damiens porte cette chemise dans sa caméra cachée " Photographe de Mode " .

Veste armée française de ma collection type " Felin" datée de 2009 ayant servi au tournage du film Volontaire sorti en 2008 .






Elle a été fabriquée par la firme Paul Boyé .


Paul Boyé Technologies est une entreprise française du secteur textile spécialisée dans les équipements militaires de haute technologie historiquement fondée en 1904. Elle est aujourd'hui le principal prestataire du Ministère de l'Intérieur dans la fonction habillement.