• Django Retroman

LE CAMOUFLAGE DIGITAL ACU

Mis à jour : avr. 2



Je continue ma saga du camouflage en présentant cette fois ci le camouflage indissociable de l'Armée américaine des années 2000 , le camouflage digital .





Décliné en plusieurs variantes pour ses différentes branches , Us Army , USMC , Us Air Force , Us Navy ce type de tenue bariolée n'est pas une invention américaine .





C'est en préparant cet article que j'ai appris que les pionniers de ce type de camouflage n'étaient pas les américains mais les canadiens .


Comme quoi , même si on baigne dans un univers depuis une dizaine d'années , on peut toujours en apprendre ;)





En effet , ce dernier s'inspire du Dessin de Camouflage Canadien ( Canadian Disruptive Pattern, ) mis en au point au début des années 2000 .





Généré par ordinateur, il est notamment censé limiter sa détection par des jumelles de vision nocturne.


J'ai mis la main sur Vinted sur une veste à camouflage digital de l'Us Army il y a peu .


Le camouflage digital propre à l'Armée de Terre américaine est dénommé Universal Camouflage Pattern ou encore Army Patern .



Et puisqu'un bon article de mon blog se termine rarement sans point godwin made in Django c'est à dire citer Jurassic Park , j'y ai scotché des patchs Jurassic World velcro .




Il est possible que je mette cet article à jour si je remet la main sur du camouflage digital , affaire à suivre donc ! ;)


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com