• Django Retroman

mes casquettes truckers




La casquette dite trucker est un accessoire incontournable qui nous projette directement sur les grandes routes américaines filant toute allure à bord d'un magnifique kensworth .

En effet , au même titre que la veste en jean , ce type de couvre chef est communément appellé trucker dans la culture populaire en référence aux camionneurs arpentant les USA casquette vissée sur la tête .






Histoire d'être dans l'ambiance je vous recommande la chanson Convoy de C.W Mcall .




En anglais elle est parfois associée au terme feed cap étant donné que dans les années 60 , ce type de casquette faisait souvent office de cadeau promotionnel offert par des entreprises à leurs collaborateurs . Habitude qui perdure encore de nos jours .



La conception d'une casquette de camionneur est similaire à celle d'une casquette de baseball, avec un bec légèrement incurvé à l'avant, une casquette construite à partir de six gores presque triangulaires, et un bouton sur le dessus. Au lieu d'être fabriquée en coton comme une casquette de baseball classique, la partie avant de la trucker au-dessus du bec est en mousse, et le reste est en maille plastique pour la respirabilité.


Le devant en mousse de la casquette se tient droit et rigide, ce qui rend la casquette de camionneur plus haute que la plupart des casquettes de baseball.


L'arrière de la casquette est muni d'une fermeture réglable en plastique à bouton-pression ou à crochets et boucles pour garantir une taille unique.


Ce design a été conçu pour rendre la casquette beaucoup plus fraîche au soleil ou par temps chaud pour le confort du porteur .



Si je ne suis pas forcément fan des casquettes à visière plate , c'est toute autre chose pour la trucker .


La partie arrière aérée en forme de filet de pêche contraste parfaitement avec l'avant ce qui donne une casquette ayant une vraie personnalité .


Il en existe pour toutes les bourses et pour tout les goûts .


De mon côté je suis assez fan de celles proposées par la marque Goorin Bros dont la spécificité est la présence d'écussons d'animaux associés à un surnom sur le devant .


Ce qui permet de jongler en fonction de l'humeur du jour .




Si ma casquette vous parle c'est normal , elle est portée par Le Professeur dans La Casa De Papel .






Si il faut compter une trentaine d'euros pour une Goorin ( mais si vous êtes comme vous vous fouillez Vinted ;) ) des truckers tout aussi sympathiques sont proposées par certaines enseignes comme par exemple Pull & Bear :



Les fans de Stranger Things seront également comblés , avec un modèle reprenant la casquette portée par Dustin dans la dernière saison .




68 vues

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com