• Django Retroman

MES VESTES US ARMY WOODLAND

Mis à jour : avr. 2












En tant que passionné d'uniformologie et collectionneur de vestes militaires , impossible de passer au travers d'un élément indissociable de l'armée :


Le camouflage .


Pour tout vous dire , c'est en me baladant dans les rayons de Zara avec une amie que l'idée m'est venue lorsque je me suis aperçu qu'une de leur veste de la collection automne était directement inspirée par un veste militaire camouflée tant dans le motif que la coupe .




En effet , si la mode du camouflage son engouement a de nombreux adepte , j'observe depuis quelques années une recrudescence de motifs bariolés directement inspirés de ce que l'on peut trouver dans les armées .


Je vais vous proposer quelques courts articles avec comme toujours l'appui de pièces de ma collection personnelle , consacrés au camouflage .


Je vais commencer par parler d'un des motifs les plus reconnaissables , j'ai nommé le camouflage WOODLAND développé pour l'Us Army ;)

Un beau panel de Woodland dans Predator ;)


Il est fort probable que je mette l'article à jour si je " rentre" de nouvelles pièces comme on dit dans le jargon ;)





Adopté au début des années 80 avec un nouveau modèle de treillis , le motif woodland est jusqu'au début des années 2000 , le camouflage de base de l'armée américaine.


Son appelation exacte est M81 Woodland .





Le motif est une version élargie du camouflage utilisé par l'armée durant la guerre du Vietnam .



Voici ci dessous des vestes militaires camouflage Woodland de ma collection personnelle que vous pouvez également retrouver dans mon musée virtuel .



Veste Woodland utilisée dans l'Us Marine Corps :



Veste Woodland provenant d'une base militaire de San Francisco :


Veste Woodland Us Air Force :

Du Woodland made in Us Air Force trouvée sur Vinted

Merci à Thatane1 de Vinted pour cette magnifique veste .


Ci dessous une autre veste trouvée également sur vinted merci à Alice :)








Casquette de treillis USMC camouflage Woodland


La veste Zara qui a inspiré l'article ! ;)

Vous l'aurez compris , j'apprécie énormément la veste Woodland qui peut donner un style et offrir une vraie plus-value à une tenue .


Un exemple avec Marcy Bell que je suis sur Instagram et qui a eu l'amabilité de m'autoriser à poster une de ses photos sur cet article où il porte une magnifique Woodland .





Et c'est officiel , j'adopte définitivement la veste woodland pour les longs trajets et pour me sentir baroudeur ;)




Voici une photo prise à Beauvais il y a une quinzaine de jours ( juillet 2019 ) où je m'étais rendu pour un heureux événement .


J'ai opté pour ma woodland us air force pour le voyage car cette veste est tout aussi fonctionnelle avec ses 4 grandes poches que confortable , je n'ai eu ni trop chaud ni trop froid , en effet le tissu ripstop est juste une bénédiction divine .


Elle a d'ailleurs eu un certain succès , ce qui m'a permis de confirmer mon leitmotiv , à savoir que pour moi , un vêtement est un parfait allié pour les interactions sociales et peut donner lieu à d'échanges passionnants et de magnifiques rencontres .


Alors pourquoi s'en priver ? ;)


D'autant plus que ca m'a donné l'occasion de faire transmettre ma passion pour l'uniformologie et donner deux trois infos sur la genèse de cette veste .


Bref tout bénef !



Info bonus :





Dans la très bonne série HBO Génération Kill ( crée par David Simon et Ed Burns qui sont derrière sur The Wire , du lourd quoi ) qui se déroule durant les premieres heures de la guerre d'Irak , les soldats américains se plaignent de recevoir du camouflage Woodland alors que le terrain est désertique !


Si vous êtes de Cannes et que vous voulez shopper du BON Woodland , allez voir mon pote Charlot ;)



© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com